Quoi faire face à l'augmentation fulgurante du coût de l'alimentation?

L'augmentation du coût de l'épicerie nous oblige à être créatifs pour ne pas gaspiller de la nourriture que nous avons payée SI CHER.

Voici donc quelques petites trucs.

Probablement un des premiers trucs, c’est de congeler la nourriture qui est sur le point d'être périmé(pain, légumes fruits, viande, etc.). Quand le pain s'en vient moins frais, on le met au congélateur et on s’en sert pour les rôties le matin. Même bon goût! C'est pareil pour les fruits qui se réutilisent bien dans un smoothie ou sur des gaufres lorsque congelés. Les légumes s'ajoutent bien à un sauté avec votre protéine préférée. En plus c'est bon pour réduire le gaspillage de nourriture. Vous faites donc une pierre deux coups!

Économiser sur les petits achats qui, au fil du temps, représentent de grosses dépenses. Saviez vous que 5 cafés à emporter (moyenne de 3$) de votre restaurant rapide préféré équivalent à 15 $ / semaine? Préparer ces mêmes 5 cafés chez soi représente un coût d'environ 3,75 $ / semaine! On parle donc d'une économie de 585 $ / année. Comme quoi les petites économies rapportent sur le long terme!

Il faut continuer de prioriser les repas faits maison au lieu d'acheter des mets préparés. La première raison est que les produits non transformés ne sont pas taxés ce qui apporte déjà une première économie. Une lasagne cuisinée maison coûte environ 1,60 $ par portion contrairement à celle précuisinée qui s'élève à 2,50 $ par portion. Même chose pour les menus midis ou les restos sur l'heure du midi qui font grimper rapidement le budget qu'on accorde à notre alimentation.